top of page
Search

Journée nationale de la philanthropie 2023


Le but de cette journée est de reconnaître les grandes contributions de la philanthropie et des personnes actives dans la communauté philanthropique qui aident à l'enrichissement de notre monde.


L’utilisation la plus importante du capital n’est pas de gagner plus d’argent, mais de faire en sorte que l’argent serve davantage à l’amélioration de la vie.


Avez-vous le désir de faire une différence positive dans le monde, mais vous ne pensez pas que vous le pouvez parce que vous n’êtes ni riche ni célèbre ? Ce n’est pas nécessaire, n’importe qui peut faire une différence dans le monde au quotidien.


La philanthropie est définie comme « l’amour envers l’humanité ; bienveillance envers toute la famille humaine ; bonne volonté universelle ; désir et volonté de faire du bien à tous les hommes ».


Ainsi, un philanthrope de tous les jours est quelqu’un qui donne de manière désintéressée pour le bien de l’humanité.


De nombreuses personnes, comme vous, ont créé de la richesse grâce à leur propre ingéniosité et efforts, et ont le plus grand intérêt à intégrer dans leur vie les choses qui les intéressent le plus.


Un nombre croissant de détenteurs de richesses ne se concentrent plus exclusivement sur l’accumulation de richesses. Ils commencent à envisager d’utiliser la richesse comme un outil pour atteindre des objectifs plus élevés.


La philanthropie est plus centrale dans leur vie. Ils souhaitent mettre


leurs compétences créatives au service de leurs dons autant que de leur profession ou de leur entreprise.


Donner n’a jamais autant donné aux gens.


People become interested in strategies of generosity when they believe that their gifts will impact the cause they believe in, they trust the organizations leadership, and have assets to give.


Nous, les êtres humains, sommes des créatures complexes, belles et uniques. Nos expériences de vie individuelles constituent un ensemble de souvenirs, de perceptions, de modèles et d'émotions. Il n’existe pas de formule pour déterminer pourquoi nous faisons ce que nous faisons. C’est en partie pourquoi la philanthropie moderne offre une multitude de nouvelles façons créatives d’envisager la planification successorale et les dons stratégiques.




Les gens s’intéressent aux stratégies de générosité lorsqu’ils croient que leurs dons auront un impact sur la cause en laquelle ils croient, qu’ils font confiance aux dirigeants de l’organisation et qu’ils ont des atouts à donner.


Les philanthropes sont des personnes spéciales qui souhaitent réaliser des investissements en capital social (philanthropie stratégique) de la manière la plus efficace possible. Leurs décisions d’investissement en capital social sont conformes à leurs valeurs et objectifs.

Les philanthropes doivent être guidés pour faire le bon don, au bon moment, aux causes de leur choix.




La décision quant au véhicule à utiliser est personnelle et doit être décidée avec l'aide d'un expert dans le domaine, des consultants comme M le Groupe M. Bacal. Il n’y a rien de plus satisfaisant dans la philanthropie stratégique que lorsque les personnes, les objectifs et les plans se rejoignent.




16 views0 comments

Recent Posts

See All

Comentarios


bottom of page