Search

Des dollars à garder, des dollars à partager, tirer le meilleur parti des deux!

C'est le moment des dons extraordinaires. En 2020/2021, et peut-être plus longtemps, donner BEAUCOUP plus que le minimum est un MUST.


Quelles pensées vous viennent à l'esprit lorsque vous pensez à un philanthrope?


La philanthropie est définie comme «l'amour de l'humanité; bienveillance envers toute la famille humaine; bonne volonté universelle; désir et disposition à faire du bien à tous les hommes ».


Ainsi, un philanthrope de tous les jours est quelqu'un qui donne généreusement pour le bien de l'humanité.


Ne laissez pas le fait de ne pas être un millionnaire vous empêcher d’améliorer le monde dans lequel nous vivons. Il n’est pas nécessaire de valoir des millions pour faire la différence. Il existe de nombreuses voies que vous pouvez emprunter pour vous connecter aux causes qui vous passionnent le plus.


«Si vous voulez vivre une vie heureuse, associez-la à un objectif, pas à des personnes ou des objets» Albert Einsten

Beaucoup de gens, comme vous, ont créé de la richesse grâce à leur propre ingéniosité et efforts et ont le plus grand intérêt à intégrer dans leur vie les choses qui les intéressent le plus.


Un nombre croissant de détenteurs de richesse ne se concentrent plus exclusivement sur l'accumulation de plus de richesse. Ils commencent à envisager d'utiliser la richesse comme un outil pour atteindre des objectifs plus élevés.


La philanthropie est plus centrale dans leur vie. Ils souhaitent offrir leurs compétences créatives autant à leurs dons qu'à leurs métiers ou entreprises.


Les principales tendances de la philanthropie sont;

• Dons autogérés par le biais de fondations privées ou de fonds conseillés par des donateurs

• Intégration des dons et de la planification fiscale / successorale


Les fondations privées canadiennes et les fondations publiques avec des fonds conseillés par des donateurs ont des actifs de plus de 3,2 milliards de dollars et constituent la catégorie d'organismes de bienfaisance qui connaît la croissance la plus rapide. On dit qu'il atteindra 7 milliards de dollars d'ici 2023.


Nous, les êtres humains, sommes des créatures complexes, belles et uniques. Nos expériences de vie individuelles constituent une collection de souvenirs, de perceptions, de modèles et d'émotions. Il n'y a pas de formule pour déterminer pourquoi nous faisons les choses que nous faisons. C'est en partie pourquoi la philanthropie moderne offre une multitude de nouvelles façons créatives de penser à la planification successorale et aux dons de bienfaisance.


La dernière décennie a été témoin de changements importants dans les règles fiscales régissant les dons de bienfaisance. Les modifications apportées à ces règles fiscales ont à leur tour ouvert la porte à de nouvelles stratégies de planification qui créent des avantages pour les personnes qui souhaitent faire un don significatif.


Les stratégies de générosité consistent à associer la planification fiscale et successorale des donateurs individuels à leurs idées philanthropiques. Il s'agit d'augmenter le nombre de cadeaux grâce à un programme systématique, ciblé et personnalisé.

Les gens s'intéressent à ces stratégies lorsqu'ils croient que leurs dons auront un impact sur la cause en laquelle ils croient, ils font confiance aux dirigeants de l'organisation et ont des atouts à offrir.


Les philanthropes sont des personnes spéciales qui souhaitent réaliser des investissements dans le capital social (ESG) de la manière la plus efficace possible. Leurs décisions d'investissement en capital social sont cohérentes avec leurs valeurs et leurs objectifs.

Les philanthropes doivent être guidés pour faire le bon don, au bon moment, aux causes de leur choix.


Le choix du véhicule à utiliser est personnel et doit être décidé avec l'aide d'un expert dans le domaine, des consultants comme M Bacal Group. Il n'y a rien de plus satisfaisant dans les stratégies de don que lorsque les gens, le but et le plan se rejoignent.


L'utilisation la plus élevée du capital n'est pas de gagner plus d'argent, mais de faire de l'argent pour améliorer la vie.




5 views0 comments

SIGN UP FOR UPDATES

Sign up with your email and we will send you important information regarding projects.

ADDRESS

M Bacal Group

4 Place du Commerce #210

Verdun, QC H3E 1J4

CONTACT

514 769 4643

iconfinder_square-linkedin_317725.png
iconfinder_square-facebook_317727.png
bonsai-circle-border_edited.png

M BACAL GROUP

© 2020. ALL RIGHT RESERVED