top of page
Search

Libérer le succès :

Le rôle essentiel des avantages sociaux collectifs pour les petites et moyennes entreprises au Canada


Dans l'environnement commercial dynamique d'aujourd'hui, les petites et moyennes entreprises (PME) du Canada sont confrontées à une myriade de défis, allant de l'attraction des meilleurs talents au maintien d'un avantage concurrentiel sur le marché. Un outil essentiel que les PME peuvent exploiter pour relever ces défis consiste à offrir des régimes d’avantages sociaux complets à leurs employés. Comme le montrent des études récentes, près de la moitié des travailleurs canadiens (47 %) comptent sur les avantages sociaux pour améliorer leur bien-être, ce qui souligne l'importance cruciale des avantages sociaux collectifs dans le paysage professionnel actuel.

 

Il est intéressant de constater que le Rapport sur la santé et le bien-être en milieu de travail de 2024 établit un lien direct entre les employeurs et le bien-être des Canadiens.

 

  • Quatre personnes sur dix déclarent que leur employeur ne fait pas de la santé mentale de ses employés une priorité.

  • Les employés n'ont pas un accès adéquat aux ressources en santé mentale, tant dans les systèmes publics que privés. Les prestations de santé complémentaires fournies par l’employeur constituent un moyen important de combler cette lacune et de soutenir la santé mentale des employés.

 

Expertise et connaissances

 

La grande quantité d’informations disponibles peut être accablante. Il est crucial de disposer d’un courtier expérimenté pour clarifier les objectifs du programme d’avantages sociaux et évaluer les performances par rapport à ces objectifs.

 

La main-d'œuvre d'aujourd'hui est diversifiée, avec des employés issus de différentes générations, origines et modes de vie. Naviguer parmi les différents besoins et préférences de la main-d'œuvre d'aujourd'hui peut s'avérer difficile pour les organisations cherchant à déterminer les offres d'avantages sociaux les plus adaptées.

 

La première étape que doivent franchir les organisations pour déterminer les avantages sociaux les plus adaptés à leurs employés consiste à articuler l’objectif de leur régime d’avantages sociaux et à identifier ses réalisations actuelles par rapport à son potentiel. Cette étape est essentielle pour clarifier les objectifs et les buts du programme d’avantages sociaux.

 

Voici les questions que vous pouvez poser pour évaluer votre régime d’avantages sociaux actuel :


  • Mon régime d'avantages sociaux actuel attire-t-il et retient-il efficacement les employés en offrant des avantages sociaux compétitifs et attrayants ?

  • Avons-nous observé des améliorations du bien-être et de la productivité des employés grâce à nos offres de régimes d'avantages sociaux ?

  • Notre régime d'avantages sociaux offre-t-il des options de flexibilité et de personnalisation pour répondre aux divers besoins et préférences de notre main-d'œuvre ?

  • Notre régime d'avantages sociaux est-il structuré de manière à être fiscalement avantageux, maximisant les économies à la fois pour l'organisation et ses employés ?

  • Notre régime d'avantages sociaux donne-t-il la priorité au bien-être mental en donnant accès à des ressources et à des services de soutien tels que les programmes d'aide aux employés (PAE) ou des initiatives en matière de santé mentale ?

 

En vous associant à des courtiers qui ont établi des relations avec des fournisseurs stratégiques, vous pouvez accéder à une expertise spécialisée, à des solutions complètes, à l'innovation, à l'évolutivité et à des services à valeur ajoutée qui favorisent le succès à long terme et le bien-être des employés.

 

En résumé, votre conseiller doit être un partenaire de confiance qui collabore avec vous pour mettre en œuvre une solution d'avantages sociaux sur mesure qui rehausse la valeur de votre régime pour ses participants et votre organisation, tout en assurant la rentabilité.

 

 

 

 

1 view0 comments

Recent Posts

See All

コメント


bottom of page